Forum Laverda mondial: Comment fonctionne t'il?

J

jlo

Guest
Ce forum est mondial, c'est ? dire qu'il permet aux Laverdistes du monde entier (ou presque!) de communiquer quels que soient les langages utilis?s. Il est compos? d'un forum principal en langue anglaise, o? interviennent les meilleurs experts de la marque et de "sous-forums" en fran?ais, italien, allemand et espagnol, o? s'expriment ceux qui ne parlent pas l'anglais.

Le fonctionnement est simple: Le forum fran?ais fonctionne comme un forum normal, chacun peut y poser ses questions, apporter ses commentaires, faire passer des informations utiles ou simplement discuter.

En revanche, d?s qu'une question ne trouve pas de r?ponse au niveau du forum, ou qu'une information importante doit ?tre pass?e ? l'ensemble de la communaut? Laverda internationale, le mod?rateur du forum fran?ais (comme d'ailleurs peuvent le faire les mod?rateurs italiens, allemands ou espagnols) transmet l'information ou la question au forum principal. Il est donc assur? que l'information sera transmise au niveau mondial et que la question pos?e trouvera s?rement une r?ponse de qualit?.

N'h?sitez donc pas ? vous servir de ce forum et ? poser vos questions!

Si vous avez des difficult?s ou des questions, parlez-en ici, c'est le but de cette rubrique.

Bien cordialement ? tous,

JL

D

Dadsfc

Guest
Salut Jean-Louis,
Je pense avoir r?ussi ? coller une photo sur mon profil...
C'est donc un essai.
Christian.

J

jlo

Guest
Dadsfc said:
Salut Jean-Louis,
Je pense avoir r?ussi ? coller une photo sur mon profil...
C'est donc un essai.
Christian.

Tout est ok! Si tu as pu faire ??, le reste n'est que broutille... Si tu veux savoir si quelqu'un r?pond ?tes messages, tu cliques sur les options additionnelles (comme si tu devais joindre une photo) et tu coches la case "m'informer d'une r?ponse" ou quelque chose comme ??.
Le forum est toujours en phase d'essai, comme l'ensemble du site, l'ouverture officielle est pr?vue en fin Juillet lors du meeting Mid-Ohio, mais il est ?videmment possible de s'en servir d?s maintenant.

A plus,

jlo

D

Dadsfc

Guest
Salut Jean-Louis. Avec Syntax, on est les 3 seuls fran?ais pour l'instant?? Je ne sais pas si le forum sert ? ?a, mais y a-t-il une partie" trouver de la pi?ce d'occase voire neuve"? ???
? plus.
Christian.

J

jlo

Guest
Salut Christian,
Comme je le disais, tout cela est en phase de test pour l'instant, la date officielle de lancement ?tant le Mid-Ohio. Donc je n'ai fait aucune annonce sur ce nouveau forum en France, ni sur mon forum ni ailleurs...

Bient?t, les quelqsues 1500 membres du forum MSN devraient ?tre transf?r?s vers celui-l?, ce sera alors une bonne occasion pour basculer tous les autres.

Pour lesz annonces, Eric t'a r?pondu, on peuit aussi aider ? traduire les annonces fran?aises au cas o?.

jlo

D

Dadsfc

Guest
Merci.
Je pense que Marc te contactera pour savoir si on peut faire parraitre ton annonce dans le prochain Laverdiste en juillet.

Christian.

N

nounours-laverda

Guest
Bonsoir? (ou bonjour si il y a du d?calage horaire) tout le monde J'ai r?ussi ? mettre un "avatar" bien connu c'est un d?but dans l'univers de ce forum... maintenant ?a fait 4... on fait une belote ??

@+

Fran?ois

N

nounours-laverda

Guest
d?sol? de pas r?agir plus vite mais j'ai pas trop l'habitude de ce genre de forum... je me soigne tout de m?me puisque je viens de me glisser dans une conversation en anglais ? propos de mono

Fran?ois

N

nounours-laverda

Guest
Il y a un truc que je n'ai pas compris.. apparemment je dois re-balancer le code de l'email que j'ai re?u ? chaque reconnexion puis mon login et mon password... c'est bien ?a ??

N

nounours-laverda

Guest
en fait j'avais bloqu? les cookies ( rglage par d?faut de safari) en d?bloquant les cookies site consult? ?a marche

bonne nuit 

J

jlo

Guest
Bonjour Eric et Fran?ois, en fait si vous configurez votre forum lors de l'inscription, en pr?cisant que vous voulez rest? identifi? en permanence, vous ne serez plus jamais oblig? de vous identifier, sauf si vous videz votre cache ?videmment.

Eric, on a voulu vouqs appeler ce soir mais avec le d?calage horaire on n'a pas os?. Donne nous des nouvelles par mail stp.

jlo

J

jlo

Guest
Fran?ois, pendant qu'on y est, je pense que tu as restaur? ta 100cc, on a besoin d'un article dans Wiki sur ce type de restauration (il y a une page sp?ciale "Travaux de restauration") mais aussi de donn?es techniques ou de mantenance qui nous manquent dans la partie "donn?es techniques" et "maintenance". Si tu as des renseignements, ?? serait une aide pr?cieuse!

A plus,

jlo

N

nounours-laverda

Guest
Bon ?a commence ? rentrer..

j'arrive ? modifier mon profil je me connecte, me d?connecte et j'ai m?me cr?er deux albums et ? ce sujet j'ai un petit doute...

lorsque je me suis logger, j'ai introduit le m?me login et le m?me mot de passe avant de me rendre compte que j'?tais en fait sur une zone d'acc?s diff?rente du forum... est ce que cela pose un probl?me d'avoir les m?mes r?f?rences Merci

@+

Fran?ois

N

nounours-laverda

Guest
Salut Jean Louis,

en fait de restauration, je n'ai pas encore fait grand chose.. je compte laisser cette machine dans son jus au maximum... elle est compl?te,et refusait juste de d?marrer. Apr?s un bon nettoyage ext?rieur et du carbu il s'est av?r? qu'elle n'avais pas d'allumage quand j'ai essay? une premi?re fois. Apr?s quelques recherche et quelques mauvaises masses plus tard ( les mulots doivent aimer l'isolant !!) la machine a d?marr?. As tu vu la petite vid?o. J'ai un petit probl?me de verrouillage de la premi?re mais ?a devrait s'arranger.

Question doc j'ai en collaboration avec mon beau p?re traduit le petit hand book de l'italian vers le fran?ais.( je l'ai envoy? ? Eric mais je nai pas eu d'?cho). Celui de la 200 est presque termin? de son c?t?. Je pense attaquer celui du miniscooter ensuite mais ce sera ? la rentr?e.

je te tiens au courant 

as tu vu notre expo de Valmont et les Laverdino ??

@+
Fran?ois

jlo said:
Fran?ois, pendant qu'on y est, je pense que tu as restaur? ta 100cc, on a besoin d'un article dans Wiki sur ce type de restauration (il y a une page sp?ciale "Travaux de restauration") mais aussi de donn?es techniques ou de mantenance qui nous manquent dans la partie "donn?es techniques" et "maintenance". Si tu as des renseignements, ?? serait une aide pr?cieuse!

A plus,

jlo

J

jlo

Guest
Salut Fran?ois, j'ai ouvert un nouveau topic pour poursuivre cette discussion dans un endroit plus appropri?.

JL